GO.W.US...

... comme « allez à l’Ouest des USA » ou comme « allez avec nous » !...

En quelques mots et de nombreuses photos, un blog pour vous faire partager notre voyage.

Alors c’est parti, on embarque : nous sommes le 19 Avril, destination Los Angeles et le GRAND OUEST des Etats-Unis pour 4 mois !

Françoise et Franck, Océane et Yvan, vous invitent à découvrir au fil des pages leur découverte des villes et des paysages de l’Ouest américain qui font rêver !...


mardi 30 avril 2013

Du 24 au 29 avril, de San Diego à Malibu


Retour à la civilisation : après 4 jours dans les grands espaces désertiques du Sud Est de la Californie, nous retrouvons un camping avec le WI FI et nous en profitions pour un mettre à jour le blog. Petit retour sur ces derniers jours.

24 avril, visite de San Diego : malgré un temps nuageux et une température fraîche, nous apprécions cette belle ville. 
Découverte par le navigateur espagnol Cabrillo en 1542, San Diego devient la première des missions espagnoles qui colonise la Californie. Les hispaniques représentent 30 % de la population aujourd’hui.
San Diego avec 3 millions est la deuxième de Californie et la 8ème des USA. San Diego est une ville prospère et patriote, connue pour ses bases aériennes et navales. 

Visite du centre-ville (downtown) : les édifices datent de la fin du XIXème siècle et sont d’architecture victorienne. Centre commercial de Horton Plaza qui ne manque pas de charme puis retour sur les quais en passant par le Seaport Village. 







Après San Diego, nous découvrons les 25 et 26 avril : ANZA BORREGO NP le plus grand parc désertique américain avec 240.000 ha. Ce désert doit son nom à l’explorateur espagnol Juan Bautista De Anza et au mot espagnol Borrego qui signifie une sorte de grande chèvre à cornes.



Petite escale à Palm Springs sans grand intérêt puis direction Joshua Tree National Park que nous découvrons avec bonheur le 28 avril. Superbes paysages avec le fameux "yucca brevifolia" baptisé "arbre de josué" qui peut atteindre jusqu'à 10 m de haut.




Sur un des campings en plein cœur du parc et malheureusement pour nous tous complets (full !) en ce Week End, nous découvrons cette insolite embarcation sous la forme de cette mini caravane, que son propriétaire à grand plaisir à nous faire visiter.

1 commentaire:

Unknown a dit…

magnifique photos profitez-en bien bisous.

Enregistrer un commentaire